10 000 M² DE BUREAUX DIVISIBLES
ENTRE CIEL ET MER

L’immeuble de bureaux est suspendu au-dessus du sol pour créer un effet monumental. C’est un bâtiment très élancé de 8 étages donnant sur la Promenade des Anglais et sur le parc central.

DES ESPACES DE TRAVAIL SPACIEUX
ET LUMINEUX AU CONFORT OPTIMAL

Des plateaux de 18 m de large avec des superficies de 900 à 1 450 m² pour optimiser la divisibilité et la modularité : pour le bien-être de chacun, tous les aménagements sont possibles.

Une luminosité extrême et un grand confort visuel grâce à des surfaces vitrées importantes assurant un éclairage naturel performant et une économie d’énergie.

Une utilisation des angles de la géométrie du site pour créer des pignons et des retraits spectaculaires.

1 terrasse extérieure avec vue mer exceptionnelle, utile au quotidien et idéale pour l’organisation d’événements (terrasse réservée au locataire du R+6).

Une salle de réunion de 145 m² à disposition des locataires des bureaux.

Confort thermique : le bâtiment est entièrement rafraîchi et dispose d’équipements assurant la régulation des températures.

Plancher technique.

Choix d’un complexe de construction qui favorise la meilleure qualité acoustique.

UNE ARCHITECTURE FUTURISTE EN PARFAITE
HARMONIE AVEC LES ÉLÉMENTS NATURELS

AIR PROMENADE est une construction en forme de triangle qui se compose de trois bâtiments avec des fonctions indépendantes, hôtel, bureaux et résidences. L’ensemble majestueux forme un micro quartier en face de l’aéroport qui marque l’arrivée sur la ville de Nice en haut de la Promenade des Anglais. Les bâtiments s’organisent autour d’un parc qui prolonge le restaurant de l’hôtel. Des passages traversent le site et relient le parc intérieur à la rue, à la station de tramway, à la Promenade et aux halls d’entrée de chaque entité.

« L’image de notre projet naitra des lignes et forces qui définissent le site. Une architecture qui mêlera les lignes fluides en rappel aux lignes nautiques et aéronautiques. Les angles du bâtiment et ses courbes en réponse des actions de l’eau et du vent. Les brise-soleils pouvant se replier autour de ces angles et se retournant en haut en forme d’ailes d’avion ou vers le bas comme des coques de navire. L’horizontalité du programme soulignera la lecture dynamique des formes. La couleur blanche des brises soleils sera en référence à la coque de bateaux de croisière. Plus généralement, ce projet marquera et montrera aux voyageurs qu’ils sont arrivés sur l’un des fronts de mer les plus célèbres au monde : la promenade des Anglais. »

Bernardo Fort Brescia – Architecte fondateur
Arquitectonica